Toutes les actualités
26 nov 2015

Mastère Spécialisé Digital Business Strategy : nos étudiants développent la stratégie digitale de leur formation

DSI, créateurs de contenu ou encore direction marketing : ce sont quelques-uns des rôles que vont endosser tour à tour les 31 étudiants du MS Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management dans le cadre de leur cursus. Depuis septembre 2015 et jusqu'en juin 2016, ils travaillent sur la e-reputation de leur propre programme de formation. Le but : apprendre la stratégie digitale en la pratiquant sur le terrain.

Les étudiants réalisent la promotion de leur formation via la gestion du site internet dédié www.digital-me-up.com. A eux de l’animer et de le faire vivre pour attirer leurs successeurs. Une classe inversée qui s’insère dans le GEM Learning Model, nouveau modèle pédagogique dévoilé par Grenoble Ecole de Management à l’été 2015. 

Une approche pratique

« Les étudiants ont besoin d’une approche concrète. C’est comme cela qu’ils pourront tirer le meilleur parti de leur formation : en comprenant la théorie et en la mettant en pratique, voire en découvrant la pratique avant la théorie. Les deux sont complémentaires. Ce blog va leur apprendre également, en le faisant, à décoder et à analyser les technologies pour pouvoir réaliser les choix d’avenir et pas uniquement ceux qui s’inscrivent dans les tendances » explique Yann Gourvennec, nouveau responsable du MS Digital Business Strategy de GEM et Directeur de l’agence de marketing digital Visionary Marketing.

Digital Department Assignment

Ce module transverse est encadré par Yann Gourvennec et le service communication de l’école. Il sera validé par deux exercices :

  • Les 31 étudiants rédigeront une série de 7 articles chacun (soit 217 articles en un an) dans lesquels ils livreront leurs analyses et le résultat de leurs recherches sur des sujets aussi variés que « les médias sociaux en Australie », « le Web chinois », « la transformation digitale », « le mobile au service des petites entreprises », « la sécurité des mots de passe bancaires », etc. Ces billets seront publiés au fur et à mesure de leur création sur site www.digital-me-up.com.
  • D’autre part une présentation collective qui montrera le travail réalisé par l’ensemble des équipes et pour le compte du groupe sur l’utilisation de ce contenu et sa promotion.
Contacts
Laura Leick