Toutes les actualités
27 mar 2009

Marketing des territoires : un nouvel ouvrage de référence chez Vuibert

Benoît Meyronin, Directeur de l’Institut Management & Territoires et professeur à Grenoble Ecole de Management signe l’un des ouvrages les plus complets - et les plus récents - sur ce sujet d’actualité.
 

 
Paru aux éditions Vuibert en Mars 2009, l’ouvrage « Le marketing territorial » traite d’un sujet incontournable aujourd’hui pour qui s’intéresse au développement économique, à l’attractivité des territoires, à l’urbanisme et à la communication publique territoriale : le marketing territorial.

Il nous propose un tour d’horizon complet des problématiques actuelles du développement économique. A quels enjeux le marketing des territoires s’efforce-t-il de répondre ? D’où vient-il ? Quels en sont les principaux leviers ? Quelles sont les bonnes pratiques en la matière ? Quels en sont les principaux concepts et outils ? Qu’est-ce qu’une marque de territoire ?

Originalités de l’ouvrage : il couvre un large spectre correspondant aux pratiques contemporaines du marketing dans les collectivités territoriales (les marques, l’événementiel, la culture…) et intègre le marketing des services au corpus théorique du marketing territorial.

Riche de nombreux exemples et études de cas (Lyon, Birmingham, Nantes, Dubaï, Saint-Dizier, Montpellier, Nîmes…), ce livre s’adresse aux professionnels du développement territorial, aux communicants territoriaux, aux consultants et étudiants en aménagement du territoire, urbanisme, géographie ou développement local.

Professeur de marketing à Grenoble Ecole de Management et ex-praticien, l’auteur - Benoît Meyronin - est directeur R&D de l’Académie du Service (Accor Services), avec laquelle il intervient en entreprises. Il dirige, à Grenoble Ecole de Management, l’Institut Management & Territoires.

« Le marketing territorial » - Editions Vuibert - 272 pages - 18 €

Contact

Benoît Meyronin