Toutes les actualités
19 juil 2010

L’ESC Grenoble cultive la fibre musicale de ses élèves

Avis aux musiciens et aux musiciennes ! L'ESC Grenoble, grande cultivatrice de talents, a souhaité apporter de nouveaux services à ses étudiants musiciens. L'Ecole vient de signer une convention de partenariat avec l'Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble.

Chaque année désormais, la formation musicale universitaire viendra auditionner parmi les futurs managers ayant une pratique musicale de haut niveau. En fonction de leurs goûts musicaux et de leurs instruments, ils pourront, s'ils sont qualifiés, jouer à l'année dans l'orchestre universitaire, ou se voir proposer d'autres formes d'expressions musicales (cours, tutorat...)

Cet investissement "musical", associé à un mémoire de recherche sur la thématique "Musique et Management" débouchera sur un certificat  "Musique et Management".

Cerise sur le gâteau : les étudiants membres de l'Orchestre pourront participer à la grande aventure de la Fabrique Opéra. Cette initiative grenobloise monte chaque année une œuvre lyrique (Carmen en 2011) en s'appuyant sur les talents grenoblois (montage de décors....)
Et s'ils n'étaient pas retenus pour l'Orchestre, ils pourront se consoler en rejoignant l'un des deux groupes de gestion de première année, mis à disposition par l'Ecole pour piloter la communication de l'événement Fabrique Opéra.

Pour couronner le tout, une salle de musique va être équipée pour la rentrée 2010, par l'Ecole pour les étudiants. Composée d'une batterie, d'un piano et de tout ce qui est nécessaire en termes de sono, ampli et micros, cette salle sera gérée par le Bureau des Arts et ouverte à tous.