Toutes les actualités
21 fév 2014

Les temps forts du festival de l'entrepreneuriat étudiant de GEM

Entreprendre à 20 ans et dans les 20 ans à venir.

Organisée par l'association étudiante GEM Entreprendre, la 3ème édition du Festival de l'Entrepreneuriat étudiant de Grenoble Ecole de Management s'est achevée mercredi 19 février 2014. Parmi les grands moments de l'événement qui a duré 2 jours : 12 conférences, 6 entreprises distinguées, des témoignages, des conseils de professionnels et plusieurs centaines de visiteurs.

En partenariat avec la Fondation Simply, la Caisse d'Epargne, l'APCE, l'Atelier Duo, Celuga, Cowork, Maddyness, le Moovjee et le pôle Ozer.

 

« Une idée, une passion, n'attendez pas, osez ! »

C'est le thème sur lequel Ludovic Huraux (Attractive World), Paul Morlet (Lulu Frenchie) et Julien Bengué (Maddyness) ont ouvert le festival en compagnie de Stanislas Buffet (Président de l'association étudiante GEM Entreprendre).

« Pourquoi les valeurs de l'entrepreneuriat sont des valeurs jeunes ? »

C'est le thème sur lequel Romain Mulliez (Membre du conseil de gérance de l'Association Familiale Mulliez) et Frédérique Clavel (Présidente APCE) ont clôturé le festival lors d'une conférence animée par les associations étudiantes « Gem en débat » et « Gem Entreprendre ».

Business Cup : 18 entrepreneurs ont défendu leur idée devant un jury de professionnels.

Les trois lauréats sont :
- Vinyl it : pour créer sa propre compilation de 4 titres sur un vinyl personnalisé.
- Hippocketwifi : pour proposer des solutions internet aux touristes séjournant en France grâce à une borne wifi mobile.
- Shoco (the Short Community) : plateforme web de diffusion de courts-métrages à destination des cinéphiles et des professionnels de l'audiovisuel.

 

Trophée Kiwi : pour des entreprises sociales et solidaires en lien avec l'alimentation.

 Les trois gagnants de ce concours réalisé en partenariat avec la Fondation Simply sont :
- Au bon sens des mets : concept de restauration rapide éco citoyen (locavore et bio)
- Séson : restaurant du traiteur d'insertion Locavore de l'Oise qui ouvrira en mai 2014.
- Nos Grands-mères ont du talent : restauration à emporter favorisant l'emploi des seniors.

L'Entrepreneuriat à GEM.

L'institut de l'entrepreneuriat de Grenoble Ecole de Management a été créé en 2010. Il est dédié à l'enseignement, l'accompagnement et la recherche en entrepreneuriat, avec une vocation : être le centre d'expertises et de ressources pour valoriser l'entrepreneuriat et rayonner à une échelle locale, nationale et internationale. Il regroupe un programme de formation, un Festival de l'entrepreneuriat annuel avec deux concours, un incubateur (IncubaGEM) et un fonds d'investissement (GEM Angels). Pour en savoir plus sur l'entrepreneuriat à GEM : https://www.mediafire.com/?5ago38c5wi2dbg5