Toutes les actualités
12 avr 2011

Le Printemps du Livre en version originale à Grenoble Ecole de Management

Les auteurs David Toscana et John Burnside font escale à Grenoble Ecole de Management les 14 et 15 avril pour deux rencontres littéraires dans le cadre du Printemps du Livre de Grenoble 2011, piloté par la Ville de Grenoble du 13 au 17 avril 2011.
Ils présenteront leur actualité et débattront avec leur public autour de la thématique du Printemps 2011 « En quête d’origines ».

Ces deux rencontres - en espagnol et anglais dans le texte - sont organisées par le Département Langues, la Bibliothèque Dieter Schmidt et l’association Xpression de l’Ecole grenobloise. Elle sont ouvertes à tous.

Jeudi 14 avril à 10h : Rencontre en espagnol avec David Toscana, auteur mexicain
Vendredi 15 à 10h : Rencontre en anglais de John Burnside, auteur écossais

A propos du Printemps du Livre de Grenoble 2011

Pour sa 9e édition, le Printemps du Livre de Grenoble se propose d’explorer la vaste contrée des origines. Le thème promet de riches variations. Car nos origines s’enracinent dans l’enfance, le roman familial, le pays ou la terre natale, le milieu social ou les péripéties de l’histoire, parfois tout cela à la fois. La littérature tout comme les essais trouvent dans ce terreau une source infinie de questions.

Les origines sont-elles la marque d’un destin, d’un sceau ineffaçable ou portent-elles en germe une multitude de possibles ?
Comment les rencontres, les amours, les chemins empruntés viennent-ils s’emmêler à ce premier fil ? Comment nos origines nous construisent-elles, parfois souterrainement, et nous font-elles tenir debout ou tenir ensemble ? Et enfin que faire de ce passé ? Le traquer à toute force, l’éclairer pour mieux vivre le présent et dessiner l’avenir, le fuir, le regarder en face, le célébrer ?

Ce foisonnant questionnement est au cœur des livres des auteurs invités au Printemps 2011 qui se tient du 13 au 17 avril 2011.

Programme complet