Toutes les actualités
02 juin 2014

Le Parisien : GEM dans le top 6 des Grandes Ecoles de Management

La saison 2013 / 2014 des classements des grandes écoles de management s'achève avec le palmarès du Parisien. Publié le lundi 26 mai 2014, il place Grenoble Ecole de Management dans le top 6 français.

« C’est une très bonne saison pour GEM car, dans la majorité des classements français, nous sommes "seuls" à la 6e place. Cela montre bien la progression de l’Ecole et la cohérence de notre positionnement. Cette très belle performance sur l’année ne nous permet cependant pas de grignoter des points face aux écoles mieux classées. Elle ne nous éloigne pas non plus des écoles qui nous talonnent… Gardons-nous de "vendre trop hâtivement la peau du nantais" ! En effet, ce dernier agit et communique beaucoup » déclare Jean-François Fiorina, Directeur  Adjoint de GEM et Directeur de l’ESC Grenoble. « Reste à voir si cela aura un impact sur les résultats du SIGEM dont les changements se mesurent à plus long terme » poursuit-il. Réponse fin juillet.

Le classement publié par le Parisien évalue une trentaine d’établissements (post bac et post prépas) selon 15 critères : prestige, attractivité, infrastructure, développement, corps professoral, recherche, réseau international, temps passé à l’étranger, pédagogie , stages, entrepreneuriat, politique numérique, insertion, politique sociale et innovation pédagogique.