Toutes les actualités
10 déc 2009

Le MBA Grenoblois premier du palmarès Rising Stars

Le MBA de Grenoble Graduate School of Business (GGSB) a été classé premier dans le nouveau palmarès ‘Rising Stars’ (Etoiles montantes) de la publication en ligne FindyourMBA.com.
 

Ce nouveau palmarès comprend dix écoles qui, d’après findyourMBA, ont réalisé d’importants développements et progrès au cours de ces deux dernières années.

Ce palmarès a été développé pour aider les futurs étudiants MBA dans leur choix d’écoles – et trouver celle qui a le plus grand potentiel pour devenir l’une des meilleures business schools dans le monde d’ici deux à dix ans.

Grâce à ses progrès en terme de qualité, d’activités, d’étudiants, de corps professoral et l’intérêt que ses diplômés suscite auprès des recruteurs, GGSB est nommée la première étoile montante” déclare FindyourMBA.com.

Quelques unes des raisons pour cette première place identifiées par la revue sont :

« GGSB a récemment ajouté de nombreuses activités et changements de grandes valeurs au cursus du MBA : Des nouveaux cours et un séjour d’étude à Budapest durant lequel les étudiants bénéficieront d’une vision stratégique et culturelle du business en Europe centrale. De plus, ceux qui le souhaitent peuvent désormais étudier le full-time MBA de GGSB sur son campus Londonien.

« Depuis 2007, les étudiants du MBA participent à la semaine de développement personnel organisée par l’école durant laquelle ils s’intéressent à la communication interpersonnelle, le networking, les conflits et la gestion de crise, ainsi que la responsabilité sociale des entreprises. Le programme est également enrichi par une étude approfondie de cas. 

« Pour répondre à la croissance régulière de ses activités, l’Ecole a pris de la hauteur avec un nouveau bâtiment de 9 étages. Le gain de superficie pour l'Ecole est de 5 500 m2 ce qui porte la superficie totale à 34 000 m2. Il abrite un amphithéâtre pédagogique de 479 places, 104 nouveaux bureaux et salles de réunion pour les enseignants et les collaborateurs de l'Ecole, ainsi que des espaces pour accueillir les nombreuses manifestations de l'Ecole.»


Contact

Annelaure Oudinot