Toutes les actualités
26 fév 2013

La Mondialisation au coeur du 5e Festival de Géopolitique

Du 4 au 7 avril 2013 à Grenoble à Ecole de Management :

Mondialisation : Abus, menaces, perspectives », tel sera le thème de la 5e édition du Festival de Géopolitique et de Géoéconomie de Grenoble organisé du 4 au 7 avril prochain par Grenoble Ecole de Management, l'association  Anteios et les Presses Universitaires de France.

Compétitivité, gaz de schistes, cybercriminalité, trafic d'arme, conditions de production des produits high-tech dans les pays émergents, guerre au Mali, mafias... autant de sujets d'actualité qui seront au centre des débats de cette 5e édition.

Carrefour de toutes les géopolitiques

Le Festival de Géopolitique de Grenoble rassemble les points de vue de spécialistes de tous horizons, universitaires, personnalités politiques, chefs d'entreprise, responsables d'ONG, militaires... pour ouvrir et enrichir les échanges.

Cette année encore, près de 120 spécialistes français et internationaux, de Daniel Cohen à Pierre Péan en passant par Xavier Raufer ou Eric Delbecque seront réunis à Grenoble. Quatre jours de débats, conférences ou documentaires permettront d'approcher de la manière la plus réaliste possible ce monde dans lequel nous vivons et de donner les clés de lecture pour décrypter l'actualité.

Les temps forts du festival

la parution du livre de Xavier Raufer « Géopolitique de la mondialisation criminelle» (Collection Major, Puf) et le Prix Antéios du livre de géopolitique.

Fort de son succès en 2012, avec près de 6 000 visiteurs, le Festival de Géopolitique de Grenoble devrait, cette année encore, être le rendez-vous incontournable, ouvert à tous, de la géopolitique en France.