Toutes les actualités
19 juil 2016

A la conquête des Amériques pour les enfants malades : The Biking Bros'Heart

Jeremy et Vincent Dravet

Deux frères, dont un diplômé de Grenoble Ecole de Management, amateurs de sport et de découverte, se sont fixé pour défi de traverser l'intégralité du continent américain à vélo. ils tenteront de rassembler 20 000 € qui serviront à soigner un enfant malade au travers de leur association partenaire : Mécénat Chirurgie Cardiaque. Le départ est prévu le 1er avril 2017.

Faire un don sur leur plateforme

20 000 km et 12 pays en 365 jours

Les deux aventuriers se sont fixé pour objectif de rallier Québec à Ushuaia en 1 an, soit près de 20 000 km à parcourir à la force des jambes.

Vincent est fraichement diplômé de Grenoble Ecole de Management et Jérémy a suivi un cursus d'ingénieur par Alternance au sein de l'EI.CESI de Saint-Nazaire.

Ils souhaitent mettre à profit ce voyage pour s'impliquer dans un projet solidaire : celui de récolter autant d'euros que les kilomètres qu'ils parcourront au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui soigne les enfants souffrant de malformations cardiaques autour du monde.

Les deux itinérants auront besoin de plus de 4 200 000 coups de pédales pour rallier les 2 bouts. Ils traverseront 12 pays : Canada, USA, Mexique, Cuba, Costa Rica, Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine. Ils visiteront hôpitaux et écoles le long de leur périple.

Les soutenir en parrainant des kilomètres

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d'être opérés lorsqu'ils ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine par manque de moyens financiers et techniques. Le coût moyen d’une opération est de 12 000 €, et c’est grâce aux dons que les enfants pourront avoir un cœur bien formé ! Aider "The Biking Bros’Heart", c’est sauver un enfant malade.

Vous aussi, encouragez-les à pédaler 10, 30, 50 ou encore 100 km

Tous les dons sont défiscalisables à hauteur de 75%.

Contacts
Laura Leick