Toutes les actualités
25 oct 2010

JOB Innov : les rencontre jeunes talents - PME innovantes

Les étudiants et jeunes diplômés spécialistes des technologies innovantes et les PME high tech du bassin grenoblois se donnent rendez-vous pour l'emploi, le 4 novembre de 16h à 20h à Grenoble INP - Phelma (Minatec.)
 

A qui s'adresse JOB Innov' ?

JOB Innov' est le rendez-vous incontournable pour les étudiants et jeunes diplômés. Pour sa troisième édition, cette manifestation s'adresse à toutes les PME technologiques adhérentes aux pôles de compétitivité Minalogic et Tenerrdis, et à l'Udimec (Union des industries métallurgiques, électriques et connexes de l'Isère), ainsi qu'aux jeunes diplômés issus de filières de formation technologique de Grenoble INP, l'Université Joseph Fourier et Grenoble École de Management.
 
L'édition 2009 avait attiré 16 entreprises et près de 200 étudiants. Les entreprises ayant d'ores et déjà confirmé leur présence pour 2010 sont Alpwise, Altran, Corys Tess, Docea Power, Dolphin Integration, Fireflies rtls, Greenercos, Mafelec, Maya Technologies, Mootwin, PSI Electronics, Santé Autonomie Service, Tenesol, Technidata et Tronics.

JOB Innov' qu'est ce que c'est ?

JOB Innov' ce sont des sessions de 15 minutes de job dating où des PME en recherche de collaborateurs à fort potentiel rencontrent des étudiants et jeunes diplômés issus de filières ciblées. Les candidats à un job ou un stage ont également la possibilité de bénéficier de conseils personnalisés grâce à des entretiens individualisés avec des consultants de l'Apec. JOB Innov' c'est donc le lieu de rencontre entre l'offre et la demande de l'écosystème high-tech du bassin Grenoblois.

Jonathan Doubet (APEC) note "une réelle embellie du marché de l'emploi cadre si l'on se réfère au volume d'offre d'emploi confiées à l'APEC + 78 % entre août 2010 et août 2009, ce qui nous ramène à des niveaux d'avant crise. Au niveau local, l'emploi cadre fait même mieux avec une augmentation de + 93 % des offres d'emploi cadres confiées au centre APEC de Grenoble sur cette même période. La fonction R&D en léger recul à l'échelle nationale (- 3%) est à l'inverse en hausse sur le bassin Grenoblois (+40 %) ce qui constitue une spécificité du bassin."

"Les résultats dépassent nos espérances, les entreprises sont très satisfaites, elles ont repéré des profils intéressants à forts potentiel.", indique Olivier Goy, représentant de l'Udimec.

"L'issue de mes différents entretiens est très positive. Je suis actuellement en recherche d'emploi et beaucoup d'entreprises ont manifesté de l'intérêt pour mon CV. Même si ces rencontres n'ont pas débouché sur des offres concrètes, je suis très satisfait de cette prise de contact, une source potentielle d'opportunités futures.", confie Arnaud, diplômé de Grenoble INP - Phelma en 2009.

Programme

 

  • 16h00 - 16h15 : Accueil des entreprises partenaires et des candidats
  • 16h15 - 19h45 : Job dating - les entreprises partenaires de cet événement rencontreront une dizaine de candidats pour une première prise de contact qui durera 15 minutes. En parallèle, étudiants et jeunes diplômés pourront bénéficier de l'expertise des consultants de l'Apec en entretiens individuels.
  • 20h : Clôture

 

Pour plus d'informations

Contact presse : Nelly Biboud - Groupe Grenoble INP - 04 76 57 45 95