Toutes les actualités
27 oct 2014

Hippocketwifi, le Wi-Fi de poche pour les touristes étrangers

Hippocketwifi,  le Wi-Fi de poche pour les touristes étrangers

Les globe-trotters connaissent le coût exorbitant du hors forfait à l‘étranger et les heures perdues à chercher un réseau Wi-Fi souvent décevant. Pour les voyageurs séjournant en France, Hippocketwifi, start-up incubée à Grenoble Ecole de Management, a imaginé une solution simple, innovante et très économique : une borne Wi-Fi de poche. Ce dispositif unique permet aux voyageurs de rester connectés à travers toute la France quels que soient le lieu et le moment.

Equipé de son pocketwifi, le touriste peut accéder à internet en permanence en haut débit et peut partager sa connexion avec sa famille ou ses amis (jusqu’à 10 appareils simultanément).

Simple d’utilisation, ce dispositif s’adresse à tous les publics. En effet, après avoir allumé son Pocket Wi-Fi, l’utilisateur obtient rapidement un réseau Wi-Fi privé et sécurisé. Il suffit ensuite d’entrer le mot de passe (uniquement la première fois) pour être connecté à Internet et ainsi pouvoir utiliser l’ensemble de ses appareils Wi-Fi et de ses applications favorites.

A partir de 4,90€ par jour, c’est une des solutions les moins chères du marché pour les touristes étrangers. La réservation s’effectue sur le site internet www.hippocketwifi.com, puis le voyageur récupère son pocketwifi à son arrivée en France (aéroport, hôtel ou bureau de poste). Le retour s’effectue via une enveloppe prépayée fournie.

Les pocketwifi sont également disponibles dans un réseau de partenaires : hôtels, offices de tourisme et transports touristiques. En octobre 2014, deux nouveaux accords ont notamment été conclus avec le groupe hôtelier Esprit de France et l’Office de Tourisme de Lyon.

Avec plus de 84 millions de touristes visitant chaque année la France, Hippocketwifi espère devenir un acteur majeur des télécommunications dédiées aux touristes.

A propos de Hippocketwifi

La société, créée entre Lyon et Grenoble en mai 2014 par Alexandre et Matthieu Bichet, a déjà été récompensée par une seconde place lors la Business Cup du Festival de l’Entrepreneuriat de Grenoble Ecole de Management. Actuellement chez l'incubateur d’entreprise IncubaGEM, elle bénéficie des conseils d’experts pour accélérer son développement.