Toutes les actualités
08 juil 2013

Hardis Groupe, partenaire du BADGE Ingénierie du Service

Hardis Groupe, société de services, de conseil, d'édition logicielle métiers et d'infogérance, devient partenaire du BADGE « Ingénierie du Service » de Grenoble Ecole de Management (GEM). Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Hardis d’accompagner de bout en bout les entreprises dans leurs projets de digitalisation des services qu’elles proposent à leurs clients.

La formation BADGE « Ingénierie du Service »

Comment accompagner les entreprises vers l’économie de service, dans un écosystème d’affaires encore très fortement marqué par une culture et des modes de fonctionnement hérités de la révolution industrielle ? Comment concilier efficacité opérationnelle, satisfaction et fidélité du client ?

La solution réside dans une meilleure coordination entre la dynamique d'industrialisation des services (maîtrise des processus et des différents leviers d'efficacité opérationnelle) et le développement d'une culture relationnelle du service (dans le sens de la relation client et de l'accompagnement managérial des équipes).

S'étalant sur une durée de 6 mois, le BADGE Ingénierie du Service de Grenoble Ecole de Management (*) propose une pédagogie systémique autour de l’ensemble du cycle de vie des services : stratégie et marketing des services, design (co-design), production, transformation, amélioration continue à partir de la valeur perçue par le client (expérience client), industrialisation, suivi de la qualité.

Ce cursus aborde à la fois les aspects stratégiques, managériaux, opérationnels et comportementaux, pour permettre aux personnes formées d’exploiter tout le potentiel de l’innovation par les services et de devenir de véritables managers de services.

Hardis Groupe, partenaire technologique du BADGE

Spécialiste de la qualité des organisations et des systèmes d’information, et partenaire de Grenoble Ecole de Management depuis de nombreuses années, Hardis s’est naturellement porté candidat pour associer son nom à ce cursus en formation continue, aux côtés de BNP Paribas Cardif, partenaire fondateur du BADGE.

La société propose en effet une nouvelle offre pour accompagner opérationnellement la nécessaire transformation des entreprises par le management des services et le digital. Baptisée « Move 2 Service, Move 2 Digital », l’offre va du conseil en management, organisation et process jusqu’à l’ingénierie informatique, et donc à la digitalisation des services.

Parmi les actions qui seront mises en œuvre suite à la signature de ce partenariat, des interventions et animations auprès des étudiants en formation, l’accueil de certains d’entre eux en stage (notamment pour conduire des projets opérationnels de digitalisation de services) et des opérations de communication conjointes.

(*) Cette formation est labélisée BADGE (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles), une marque collective et propriété de la Conférences des Grandes Ecoles.