Toutes les actualités
20 juin 2011

Grenoble dans le Top 6 mondial des meilleures formations en Finance

Grenoble Ecole de Management est une nouvelle fois saluée dans un classement international. Le programme MSc in Finance vient d’être classé 6ème meilleure formation en Finance dans le monde par le Financial Times.
 

Dans un dossier publié le lundi 20 mai 2011 par le quotidien économique britannique, le MSc in Finance de Grenoble Graduate School of Business (une école de Grenoble Ecole de Management), décroche une 6ème place mondiale sur 30 écoles classées dans le palmarès mondial des meilleures formations « junior » (pre-experience) en Finance.

Ce nouveau classement créé en 2011 évalue les programmes selon plusieurs critères. (salaires, insertion, qualification des professeurs…).

A noter : le MSc in Finance Grenoblois est classé 1er dans la catégorie « expérience à l’international » et 2nd dans la catégorie « mobilité internationale ».

« Ce nouveau classement reflète la satisfaction de nos étudiants et notre capacité à répondre à la demande des entreprises. Pour recruter, les professionnels de la Finance et les recruteurs accordent un intérêt tout particulier aux méthodes et techniques financières enseignées. Les futurs collaborateurs doivent également être capables de travailler dans un milieu multiculturel et doivent savoir appréhender la finance dans le contexte économique actuel. Le MSc in Finance Grenoblois allie une solide expérience en finance d’entreprise et en finance de marché avec une réelle expérience à l’international et dans le monde du travail. Ce résultat est également le fruit du travail de notre équipe de professeurs internationaux, qui sont autant des experts académiques que des professionnels de haut niveau. », explique Stéphanie Boyer, professeur et responsable du MSc in Finance de l’Ecole.

A propos du MSc in Finance

Créé en 2006, le MSc in Finance de l’Ecole Grenobloise est délivré à Grenoble et à Londres. Il est également accessible en 3ème année aux étudiants du Programme Grande Ecole.

A l’issue du programme, les étudiants maîtrisent les fondamentaux de la finance appliquée à l’entreprise, au management, au marketing, etc. Le programme est composé de cours optionnels en Corporate Finance, Finance de Marché, Finance islamique ou Micro finance.

Le programme grenoblois est une excellente préparation au Chartered Financial Analysts® (CFA), diplôme délivré par le CFA Institute et internationalement reconnu pour la formation des analystes financiers et professionnels des marchés.

Délivrés entièrement en anglais et à plein temps, les cours ont lieu de septembre à juin et sont suivis d’une période dédiée à une thèse de fin d’étude.