Toutes les actualités
18 juil 2011

GIANT : 3 nouvelles spécialisations pour le Programme Grande Ecole

Afin d'accompagner le développement du campus d'innovation mondial GIANT dont elle est membre fondateur, Grenoble Ecole de Management crée à la rentrée 3 nouvelles spécialisations de 3ème année du Programme Grande Ecole, en lien direct avec son expertise en Management de la Technologie et de l'Innovation : énergie, biotech et innovation & culture.

 

Dispensées en anglais et centrées sur un secteur innovant ou une technologie développée sur le campus grenoblois, ces spécialisations de 27 heures s'adressent aux étudiants qui souhaitent découvrir les nouveaux business modèles de l'industrie et ses services innovants :

  • Energy Marketing and Strategy
  • Strategy and Managment in the pharma biotech industries
  • Management of cultural activity (innovation, dans l'architecture, les jeux vidéo...)

Energy and marketing Strategy

Ce cours de spécialisation de 27 heures en anglais propose aux étudiants de 3ème année une vision générale du secteur de l'énergie.

Piloté par le responsable pédagogique du Mastère Spécialisé Management et Marketing de l'Energie, ce module alternera cours théoriques, conférences avec des professionnels du secteur, voyages d'études et études de cas.

Objectif : permettre aux futurs managers de comprendre l'organisation actuelle et les transformations des industries de l'électricité et du gaz.

Un focus sera apporté plus spécifiquement aux nouvelles technologies du secteur énergétique, afin anticiper les futures opportunités et menaces qui vont impacter ce marché en perpétuelle évolution.

 

Strategy and Management in the Pharma Biotech Industries

Réalisé en parallèle du MS Management des Entreprises de Biotechnologies de Grenoble Ecole de Management, ce cours de spécialisation de 27 heures en anglais est dédié à l'industrie pharmaceutique : une approche historique du secteur permettra de rappeler les principales découvertes scientifiques et leurs applications technologiques, tout en en analysant les répercussions managériales et les business models.

Ce module, en parfait alignement avec les préoccupations de GIANT, alternera cours théoriques, études de cas et visites.

Convergence des technologies, entrée de nouveaux acteurs, risques, éthique, nouveaux usages et scénarii d'évolution (médecine personnelle, médecine préventive, théranostic) : autant de clés pour comprendre cette industrie parmi les plus rentables et importantes économiquement au monde.

 

Managing Cultural activities

Un cours de spécialisation de 27 heures en anglais, tout spécialement créé pour les étudiants de 3ème année qui s'intéressent au secteur des activités culturelles : jeux vidéo, architecture, cinéma, spectacle vivant...

Basé sur une création de valeur symbolique, ce marché a ses propres spécificités en termes de management : financement, business models économiques à inventer, place centrale de l'innovation et de la technologie, RH, Marketing, communication...

 

Ces spécialisations, totalement intégrées dans l'écosystème grenoblois, feront la part belle aux partenaires de GIANT et aux nombreuses entreprises investies de son environnement.