Toutes les actualités
05 avr 2012

GEM Nymphony : le 1er label de musique par et pour les étudiants

Nymphony Records est un nouveau label de musique créé par des étudiants de Grenoble Ecole de Management pour les étudiants de tous horizons. Pas moins de 10 artistes ont déjà signé depuis un an et un concours inter-ESC a été lancé en janvier 2012 ! Prochaine étape : une compilation de 12 titres pour le mois d'avril.

Créer un label de musique : une initiative peu banale dans une Grande Ecole. Mais elle a fait son chemin à Grenoble Ecole de Management où une poignée d'étudiant a fait émerger une nouvelle entité au sein du Bureau des Arts (Zone Art) :
...le label de musique Nymphony Records.

Comme tout label, Nymphony Records a pour objectif la production, l'édition et la promotion des artistes grâce à une présence importante aussi bien sur internet que dans des salles de concert.
Le dernier événement en date : The Red Monkey et Unplugged Citizen, deux artistes produis par le label étudiant, ont réalisé en décembre la première partie de DatA, un artiste électro français reconnu.

 

La particularité de Nymphnoy Records: être géré par des étudiants et pour des étudiants, une initiative inédite dans le milieu !

Le label veut avant tout montrer que les étudiants ont beaucoup de talent, tout en faisant la promotion de la diversité et de la richesse des styles musicaux.
Les activités du label s'accélèrent avec plusieurs EP (mini-albums) déjà sortis, des clips et des événements de lancement.

 

Prochaine étape :

La réalisation d'une compilation de 12 titres dont la sortie est prévue au mois d'avril. Editée à 12 000 exemplaires, la compilation sera également disponible en libre écoute et téléchargement en ligne. Elle regroupera 6 des artistes actuels du label et 6 artistes compositeurs lauréats du concours de création musicale inter-ESC lancé en janvier par Nymphony Records.
La première édition de ce concours a obtenu un large succès avec 80 compositions reçues provenant d'une quinzaine d'écoles distinctes. 12 compositions ont été publiées sur la page facebook « Concours de création musicale by Nymphony Records ». Elles ont obtenu environ 3500 votes et ont généré 35 000 écoutes cumulées.
Les internautes en ont choisi quatre :

  • Youl (Rouen BS)
  • Fugitives (EDHEC-ESC Toulouse)
  • Beatrouble (Skema Lille)
  • Red Sky Whisper (ESCEM).

Le label s'est réservé deux coups de cœur : OHO (ESCP-ESC Toulouse) et MAL (ESSEC).

 

A noter :

le concert de lancement aura lieu le 17 avril au Drak'Art à Grenoble.
Les artistes seront aussi à découvrir du 5 au 7 Avril à 17h à la FNAC de Grenoble à l'occasion de show-cases musicaux.