Toutes les actualités
06 nov 2012

GEM DIGITAL DAY : Un événement à l’heure de l’économie digitale

Reconnue pour son expertise en Management de la Technologie et de l’Innovation, Grenoble Ecole de Management organise la première édition du GEM digital day (Gdd), le 29 novembre prochain avec Frenchweb, Microsoft, Canal+, Seb, Orange, Google, Hewlett Packard, Cdiscount... Objectif de l’événement : permettre à ses étudiants et diplômés de découvrir les nouvelles stratégies et nouvelles activités issues de l’économie digitale.
 

Cet événement favorisera les rencontres, les prises de contacts et les discussions entre les étudiants, diplômés et entreprises partenaires de l’Ecole de la CCI de Grenoble dont les activités sont liées à l’économie digitale.

Conférences, tables–rondes, ateliers et démonstrations rythmeront cette journée. Parmi les thématiques abordées : transformation digitale de l’entreprise, sport et digital, « digital marketing around the world », entrepreneuriat, « digital leaders made in Grenoble », la chaine de valeur et l’écosystème de la publicité digitale…

« Proposer un évènement comme le Gdd, c’est donner une longueur d’avance aux étudiants et diplômés de GEM. Aujourd’hui, le digital est partout, dans tous les secteurs, toutes les entreprises et bon nombre de départements voient éclore de nouvelles techniques liées au digital. Dans un contexte où le numérique occupe une place grandissante, les futurs cadres qui se démarqueront seront ceux qui sauront tirer profit du digital et en affronter les problématiques. Cet évènement permettra aux participants de découvrir les différentes facettes, usages, métiers et challenges du digital. Le Gdd est aussi une bonne occasion de réunir des acteurs du digital de tous horizons pour leur permettre d’échanger, de partager et pourquoi pas de collaborer par la suite ! » explique Marie Mure-Ravaud, diplômée de GEM, fondatrice de Job Me Tender et intervenante lors de Gdd.
 

De grands acteurs du digital viendront témoigner de leur expérience :

Richard Menneveux (Directeur de Frenchweb), Sébastien Imbert (Directeur Digital de Microsoft France), Fabienne Fourquet (Directrice des Nouveaux Contenus de Canal+) ou encore Rodolphe Roux (Directeur Digital du Groupe Seb), Stéphanie Hospital (Executive Vice President, Audience and Advertising, Orange)…
 

Parmi les entreprises invitées :

Leetchi, Sensee, Surikate, Spartoo, Made In Design, Starzik, Bonitasoft ou encore Wizbii.

La journée fera aussi la part belle aux jobs et métiers dans le digital avec un point sur le marché de l’emploi digital par le cabinet Michael Page et des exemples de parcours en agence de communication digitale (Nurun, Visual Link, Niji).

Des diplômés de GEM seront également présents pour raconter leur parcours et partager leur expérience. Parmi eux :

Stéphane Allard – Wisemetrics – CEO & Founder
Benjamin Bianchet – Leetchi – Chief Marketing Officer
Stéphanie Hospital – Orange – Executive VP Audience and Advertising
Martin Villelongue – Michael Page – Director Sales & Marketing ; Digital, Medias & Communication Departments
Nicolas Dussart – Google – Industry Manager Retail
Caroline Duret – Radium One – Directrice Commerciale
Damien Schoennahl et Mickael San Juan – Visual Link – Directeurs Conseil
Jules Minvielle – Surikate – CEO & Founder
Edouard Margain – Sensee – Marketing & e-Commerce Manager
Guillaume Tassetto – Kairos – CEO & Founder
Thibaud Clément – Dodeqa – Globe-Trotter

 

A propos

Le Gem dd s’inscrit dans la continuité des initiatives de Grenoble Ecole de Management dans le domaine de l’économie digitale comme : - la création de la Chaire « Information et Convergences numériques » en partenariat avec Sciences Po Grenoble et Supcréa.
- le lancement d’un nouveau Mastère Spécialisé « Internet Strategy and Webmanagement » à la rentrée 2012.
- la mise en place d’un certificat à l’ « usage des outils du Web 2.0 et à la gestion de l’identité numérique » à destination des étudiants de GEM.
- etc.

Pour en savoir plus sur les Gem dd : http://www.amiando.com/Gdd