Toutes les actualités
21 fév 2014

GEM conforte son expertise autour des chaires

Grenoble Ecole de Management conforte le développement de ses chaires BNP Paribas Cardif « Ingénierie du service » et Orange « Digital Natives » en s'adjoignant l'expertise de Denis Lapert, ancien directeur de Télécom Ecole de Management.

Denis Lapert a rejoint l’équipe de Benoît Meyronin, professeur titulaire des chaires, en la qualité de Chargé de mission. Il aura pour rôle d’accompagner le développement des chaires BNP Paribas Cardif « Ingénierie du service » et Orange « Digital Natives », à l’international d’une part et en fédérant des partenariats publics et privés d’autre part.

L’objectif est aussi de :

  • structurer un Comité Scientifique mobilisant des personnalités éminentes du monde académique,
  • faire connaître les Chaires auprès des entreprises afin de fédérer de nouveaux partenaires français et étrangers,
  • participer à la rédaction d’un ouvrage collectif « La génération Y, le Manager & l’Entreprise ».

Grenoble Ecole de Management entend ainsi conforter le développement d’une recherche appliquée de haut niveau, connectée aux enjeux les plus actuels du management avec, en premier lieu, la question majeure d’une double transformation des entreprises :

  • passer d’un modèle culturel orienté Produit à un modèle orienté Service ;
  • digitaliser leurs modèles économiques, leurs modes de management, etc.  

A propos

Denis Lapert est docteur en sciences de gestion. Il a occupé des responsabilités dans les départements marketing et vente de grands groupes informatiques. Il a enseigné pendant 10 ans le management des services, le marketing international et le marketing management à Reims Management School, où il avait également pris la direction des Affaires académiques et de la recherche en 1999.

De 2005 à 2013 il fut directeur de Télécom Ecole de Management. Son travail de recherche porte plus particulièrement sur la création de valeur grâce aux services, la qualité de service, la satisfaction client et les nouvelles technologies dans les services. Il a publié plusieurs articles et ouvrages dans ces domaines.