Toutes les actualités
17 fév 2015

Future-driven Business Innovation : le nouveau MOOC

Ouvert dès le 23 février 2015, le MOOC spécialisé en Management de la Technologie et de l'Innovation de Grenoble Ecole de Management se déroulera sur quatre semaines entièrement en anglais. Gratuit (sur inscription), il s'intitule « Future-driven Business Innovation » et aura pour objectif d'apprendre à détecter et à utiliser les opportunités d'innovation pour créer de nouveaux produits ou services.
Présentation vidéo et inscription

Ce MOOC est développé dans le cadre de l' IRT Nanoelec et en partenariat avec Toulouse Business School.

« Dans 10 ans, une raquette de tennis pourrait servir à tester sa force de frappe ou à se défier avec un partenaire à l'autre bout de la planète. Dans 20 ans, la cocotte-minute aura peut-être disparu ou se sera transformée en une expérience de nutrition personnalisable, partagée et source de bien-être » explique Sylvie Blanco, professeur de Management de la Technologie à Grenoble Ecole de Management.

« Ce MOOC est une invitation à repenser les produits et services à la lumière des technologies intelligentes (smart technologies) pour innover en continu et devenir pérenne » poursuit David Gotteland, professeur de Marketing à Grenoble Ecole de Management.

Dispensé par Sylvie Blanco et David Gotteland, ce MOOC

  • Se destine plutôt aux entreprises et aux individus (étudiants et managers) sensibilisés au management et à l'entreprise (niveau master).
  • Se composera de quatre chapitres : Définir les impératifs d’innovation pour générer une croissance pérenne ; formuler une ambition d'innovation ; générer et sélectionner des idées pour de nouveaux produits ou services.
  • Alternera cours théoriques et exercices pratiques (quiz hebdomadaires, devoirs de type "essai" avec évaluation par les pairs).
  • Impliquera ses participants dans l’enrichissement de son contenu. Ces derniers rédigeront des briefs et voteront les uns pour les autres. Cela donnera lieu à la publication d’un ouvrage collectif sur le sujet.