Toutes les actualités
09 mai 2011

Financial Times : Grenoble dans le Top 50 mondial

Un nouveau doublé pour Grenoble Ecole de Management dans les palmarès Formation continue du Financial Times

Dans un dossier publié ce lundi 9 mai 2011 par le quotidien économique britannique, Grenoble Ecole de Management et son école Grenoble Graduate School of Business (GGSB) décrochent pour la deuxième année consécutive une très belle 47ème place mondiale pour les activités de formation continue en France et à l'international.

 

 

 

Ce résultat est la synthèse de deux classements distincts:

- dans le palmarès « Open Enrolment », qui concerne la formation continue inter-entreprises, Grenoble se classe à la 57ème place mondiale.
- dans le palmarès « Custom Programs » - qui classe les formations créées pour une seule entreprise - Grenoble se hisse à la 59ème place mondiale.

Les classements « formation continue » du Financial Times sont basés sur des questionnaires envoyés aux écoles et sur une étude de satisfaction menée auprès de leurs clients (entreprises et managers formés).

Si l'on retrouve les traditionnels Harvard, INSEAD et MIT:Sloan dans le classement général, il est à noter que seules 5 business schools françaises sont présentes HEC, ESSEC, ESCP, EMLYON et Grenoble.

« Les programmes de formation continue de GGSB sont classés pour la troisième année consécutive. Dans un contexte global de plus en plus compétitif, ces résultats témoignent de la satisfaction des participants et des entreprises formées. C’est la dimension internationale qui est tout particulièrement soulignée dans ces classements comme par exemple la diversité des participants et des enseignants, l’attrait des lieux de formation, et la qualité des partenaires académiques…» ,explique Gaël Fouillard, Directeur du Développement & Formation Continue Internationale, GGSB.

Voir les classements du Financial Times