Toutes les actualités
23 mai 2016

"Et si …." : la nouvelle campagne de communication de Grenoble Ecole de Management

Se positionner sur les grands enjeux sociétaux et affirmer son positionnement différenciant « innovation, technologie et entrepreneuriat », c'est l'objectif de la nouvelle campagne de communication de Grenoble Ecole de Management (GEM), « Et si… ».

« Se poser les bonnes questions, apprendre à résoudre des problèmes qui n’existent pas encore et croire en ses rêves, c’est l’expérience unique que Grenoble Ecole de Management vous propose.

Une expérience humaine, entrepreneuriale et digitale pour inspirer un monde dans lequel business et société ne font qu’un » : voici la nouvelle promesse que l’Ecole grenobloise fait à l’ensemble de ses publics.

Dans la lignée de sa campagne précédente datant de 2013, GEM a choisi de miser sur les mots, plutôt que sur les traditionnelles images d’Epinal de l’enseignement supérieur. Des mots, mais surtout des questionnements sur notre monde actuel et ses idées reçues, ses poncifs, ses modes.


Les premières accroches retenues

  • Et si innover était déjà dépassé ? 
  • Et si l’essentiel était d’apprendre à se tromper ?
  • Et si la salle de classe n’était plus une salle ?
  • Et si une carrière toute tracée n’avait plus de sens ?
  • Et si la transformation n’était pas que digitale ?

Elles seront visibles dès fin mai 2016 en affichage dans les gares, à l’aéroport de Lyon, dans les bâtiments de Grenoble Ecole de Management à Grenoble et Paris, mais également en publicité digitale et print. La nouvelle campagne sera progressivement déclinée - en anglais également - sur tous les outils de communication médias et hors médias : bâtiments, plaquettes, matériels de salon, affichage, annonces presse, digital, etc…

L'objectif de la campagne 2016 

Accompagner le plan stratégique de GEM 2014-2018 « School for Business for Society », dont les ambitions sont d’ancrer Grenoble Ecole de Management en tant que une marque de référence en management de la technologie et de l’innovation et en entrepreneuriat, ayant un impact sur les entreprises, et au-delà sur la société.

Pour mémoire, le concept de communication de 2013 « J’innove donc je suis », la signature de marque « Inspiring Ideas and talent » et le changement de logo en 2014 visaient à réaffirmer le territoire thématique de la marque en innovation tout en intégrant les codes des grandes business du top 20 européen dont elle fait partie.

En 2016, Grenoble Ecole de Management ne détourne plus des citations : elle choisit de questionner et d’interpeler l’ensemble de ses publics – étudiants, salariés, pairs, pouvoirs publics - sur les grandes mutations de notre société

Contacts
Laura Leick

Sur le même thème