Toutes les actualités
30 sep 2013

EQUIS : Grenoble Ecole de Management réaccréditée pour 5 ans

Grenoble Ecole de Management a obtenu le renouvellement de son accréditation EQUIS pour 5 ans. C'est la durée maximum pour laquelle est délivré le précieux sésame, garant de la qualité des Grandes Ecoles de Management.

« Le comité EQUIS a salué l'engagement et la nette progression de l'Ecole depuis sa première accréditation en 2000. Les forces et opportunités de Grenoble Ecole de Management (GEM) devraient nous permettre de développer notre impact dans les cinq années à venir » explique Julie Perrin-Halot, Directrice Qualité de GEM.

Ce système international d'évaluation de qualité des institutions d'enseignement supérieur en management est dirigé par the European Foundation for Management Development.

Objectif : faire progresser la qualité des établissements d'enseignement supérieur en sciences de gestion dans le monde. Pour obtenir la reconnaissance d'EQUIS, les institutions doivent prouver le niveau de qualité élevé de chacune de leurs activités ainsi qu'un haut degré d'internationalisation (recrutement des diplômés dans le monde entier, étudiants étrangers, établissements étrangers partenaires de qualité, ...).

« C'est la 3ème fois de suite que l'Ecole obtient cet agrément pour la durée maximum. De manière générale, les critères de qualité des accréditations répondent aux exigences que nous nous sommes fixées. Nous restons conformes à notre mission (accompagner la performance des entreprises) et à notre vision (devenir une business school de référence) » explique Loïck Roche, Directeur de Grenoble Ecole de Management.

Grenoble Ecole de Management fait partie des 1% d'écoles de management dans le monde à disposer des trois accréditations EQUIS (European Quality Improvement System), AACSB (The Association to Advance Collegiate Schools of Business) et AMBA (The Association of MBAs).