Toutes les actualités
03 fév 2015

Entrepreneuriat : un festival et 20 nouvelles start-up en 2015

IncubaGEM, l'incubateur de Grenoble Ecole de Management vient de recruter sa nouvelle promotion. Il compte désormais 54 start-up ou projets de start-up dont 20 nouvelles. Les incubés seront présents au Festival de l'Entrepreneuriat organisé dans les locaux de l'Ecole les 25 et 26 février 2015.
Parmi eux : Zeemono pour démocratiser la pratique sportive et Elqui pour simplifier le transfert de fichiers.

Zoom sur deux start-up nouvellement incubées

L’incubateur de GEM compte désormais 134 entrepreneurs répartis en 54 start-up ou projets de start-up dont :

  • Zeemono ou comment être certain de passer une bonne journée avec son moniteur de sport ? "En choisissant le bon !".
    Via un système de photos et commentaires des clients précédents, le site web www.zeemono.com permet de rechercher un professionnel selon son profil (moniteur de de ski, de tennis, de golf, de kitesurf, de natation, guide de haute montagne, coach sportif, …). Au client de choisir celui qui correspondra le mieux à ses attentes afin de progresser à son rythme et selon ses souhaits.
  • Elqui est un logiciel qui permet de transférer des fichiers avec des personnes proches, où que l’on soit, sans limite de taille et de façon rapide et sécurisée (sans passer par internet).
    Pour en savoir plus

4ème Festival de l’Entrepreneuriat de GEM

L’événement se déroulera les 25 et 26 Février 2015 à GEM sur le thème « Entreprendre à plusieurs, Entreprendre Ensemble ».

Entrée libre et gratuite.

Au programme 

  • NOUVEAUTE 2015 et pour la 1ère fois à Grenoble, l’association parisienne « Mash up » a décidé d’ouvrir une antenne à Grenoble. Elle réunit des porteurs de projets qui défendront leur idée de création d'entreprise devant un jury de professionnels. A la clé : 1 an de comptabilité chez Mazars, 1 journée complète de conseil avec les experts de KPMG et 10 000€ pour démarrer son projet. 
  • Des conférences retransmises en live, des ateliers ludiques et interactifs sur des sujets aussi variés que : optimiser son réseau, les structures d’accompagnement, financer son projet de start-up, optimiser la fiscalité des start-up, l’intrapreneuriat,  la négociation raisonnée, …
    En partenariat avec la Fondation Simply, Mazars, KPMG, Maddyness, Studyrama, Wizbii, la CCI de Grenoble et Atelier Duo. Et avec le soutien de Viadeo, HP, Safran, Schneider Electric, Maya Technologies, le Réseau Entreprendre Isère, Gate 1, La Pousada, Savoie Technolac Pépite …
Contacts
Laura Leick