Toutes les actualités
10 déc 2010

Entrepreneuriat : les diplômés misent sur le Net et les femmes

Deux exemples de success stories de sites internet destinés aux femmes.

La folie des troc parties

Après le succès de la dernière Troc Party organisée à Marseille en septembre, et devant les demandes croissantes d'organisation de ce type d'évènements venant des quatre coins de l'Hexagone, l'Association Française de Troc Party « Prêt à-Troquer » déploie ses évènements dans toute la France et propose désormais son aide à toutes celles qui veulent organiser une Troc Party mais ne savent pas comment s'y prendre. Un service de conseil à la portée de toutes les « troqueuses en herbe » pour gérer ses propres Parties avec pretatroquer.fr.

Pour autant, les fondateurs de l'association ne s'arrêtent pas là. Benjamin Augros diplômé de Grenoble École de Management [09] et ses deux associés ont désormais pour ambition de révolutionner le shopping en ligne grâce à un système de troc innovant qu'ils développent en parallèle et dont ils nous en diront plus très prochainement...

Bio + internet = Clairenature.com

Issue de la promotion 2002 de Grenoble École de Management, Claire Saurel vient de lancer le site clairenature.com. Passionnée de cosmétiques bio et professionnelle de l'Internet depuis plusieurs années, c'est tout naturellement qu'elle décide à tout juste 30 ans de créer sa propre boutique en ligne.

Avec son design frais et épuré, le site est une invitation à la détente et au bien-être. Plus de 20 marques rigoureusement sélectionnées y sont référencées. On y trouve aussi bien de grandes marques comme Logona, que des marques exclusives comme Jo Wood Organics.

Sur ce site, on peut trouver des cosmétiques bio, mais aussi des thés et tisanes bio, des huiles essentielles et des encens naturels ... en somme une sélection unique et originale de produits bio fédérés autour des concepts de Beauté et de Bien-être.

Claire nous confie vouloir « faire partager au plus grand nombre ses découvertes de produits qui respectent la nature tout en sublimant la beauté de chacun».

Elle aborde également la question de la transparence et du conseil : « Aujourd'hui, les clients veulent savoir ce qu'ils achètent. Ils sont très vigilants à la composition des produits et aux effets que ceux-ci peuvent avoir sur leur santé et l'environnement. »
Pour répondre à cette problématique, le site propose de nombreuses fiches conseils ainsi que des fiches produits détaillées.

Contact Presse de l'association des diplômés
Houda Ouarab - 06.33.61.06.30

Contact Presse Ecole

Annelaure Oudinot - 06.22.96.19.82