Toutes les actualités
31 jan 2017

Entrepreneuriat : + de 200 startups accompagnées par Grenoble Ecole de Management

L'incubateur de Grenoble Ecole de Management vient d'effectuer sa rentrée avec 15 nouvelles startups (soit 60 actuellement incubées). IncubaGEM passe ainsi la barre des 200 startups ou projets de startups accompagnées depuis sa création en 2011.

56% dans le digital, 26% dans les services, 18% dans les technologies

Parmi les derniers exemples les plus marquants ou les pépites en devenir 

StudyLink facilite le prêt étudiant participatif entre particuliers. Cette plateforme de financement permet aux étudiants d'emprunter de l'argent, avec ou sans intérêts, à leurs proches, à des investisseurs bienveillants, ...

Neojobs est une agence de recrutement et marketing RH spécialisée en gamification. Son ambition est de devenir la référence de la valorisation sur-mesure de la marque employeur interne et externe grâce à la gamification.

Elqui a développé un logiciel à destination des professionnels nomades qui permet de créer une salle de réunion sécurisée à partir de leur ordinateur pour animer des réunions plus efficaces et plus impactantes.

Mais aussi des startups dans l’alimentaire, la mode, etc.

Au moins 300 emplois créés

Dans le top 3 des startups issues de GEM les plus créatrices d’emplois :

Wizbii compte 48 personnes dans ses équipes. C’est le plus grand réseau professionnel des étudiants et jeunes diplômés.

ISKN fait vivre 20 personnes. L’entreprise a développé une housse d’iPad sur laquelle l’utilisateur peut poser n’importe quelle feuille de papier. En écrivant naturellement dessus avec les stylos fournis, les notes sont automatiquement retranscrites et numérisées dans l’iPad.

Pulse Origin est composée de 7 personnes. Cette box permet d’enrichir l’expérience collaborative dans les salles de réunion ou de formation autour de la projection sans fil.

Les dernières startups récompensées en 2016

Troccauris a remporté le prix GreenTech Verte du Ministère de l’Environnement (catégorie circulaire). Ce site internet de troc favorise les échanges d'objets entre particuliers et permet d'acquérir des objets sans dépenser d’argent. Il permet également de pallier les différences de valeurs entre objet grâce à une monnaie virtuelle appelée le Cauris. 

Pharmanity a reçu un Oscar de l’entrepreneuriat et a été élue start-up de l'année 2016. Ce site internet permet aux patients de gagner du temps et de l'argent dans les pharmacies de proximité. En effet, Pharmanity indique le stock et le prix, en temps réel, de tous les produits vendus en pharmacie.

Origin Bio a été élu Meilleur produit bio de l’année 2017. Il s’agit d’une gamme de boissons naturelles aux plantes rafraichissantes 100% bio.

Co’Fret a gagné le concours PitchTaBoite de la CCI de Grenoble lors du dernier Forum Osez l’Entreprise ainsi que le 3e prix du Start Up Weekend de Grenoble. Co’Fret est une plateforme collaborative de transport de produits frais et locaux.

Sur le même thème