Toutes les actualités
16 fév 2016

En équipe de France de Handball et étudiant du programme Grande Ecole

Vincent Gérard, gardien de l’équipe de Handball de Montpellier, a rejoint l’équipe de France de Handball pour l'Euro 2016. Si malheureusement les résultats de l’équipe nationale n’ont pas été à hauteur de ses espérances, son parcours au sein de l’Institut Sport & Management a été marqué par l’excellence.

A 29 ans, il dispose d’un palmarès impressionnant : 4 Coupes de la Ligue, 2 Coupes de France, 2 Championnat LNH, 1 Trophée des Champions, Médaille d'or au Championnat d'Europe 2014 au Danemark, Élu 2 fois meilleur gardien du championnat de France et 2 fois meilleur joueur du mois en championnat.

Pour ajouter à ses exploits sportifs, Vincent Gérard, a fait le choix de poursuivre ses études dans une Grande Ecole de Management. Il est aujourd’hui diplômé du Programme Grande Ecole de Grenoble Ecole de Management adapté aux sportifs de haut niveau, en e-learning.

« Je souhaitais assurer ma reconversion. Une carrière c’est bref. Les études sont un complément indispensable pour qu’un sportif puisse continuer à travailler ensuite. Grenoble EM m’a permis de poursuivre des études de haut niveau en prenant en compte mes contraintes sportives. Grâce au parcours proposé en e-learning, j’ai pu gérer parfaitement mon double projet, éducatif et sportif, en vue de réussir le troisième : celui de la reconversion » explique Vincent Gérard.

le Programme Grande Ecole pour sportifs de haut niveau

Pour cela, l’Institut Sport & Management, de Grenoble Ecole de Management, regroupe une équipe pédagogique performante et des outils technologiques de pointe pour accompagner les sportifs jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

La formation, reconnue par l’INSEP, l’ENSM/ENSA, des syndicats de joueurs professionnels et de nombreux clubs sportifs, offre de nouvelles chances et opportunités de succès aux athlètes dans leur reconversion, grâce à ce parcours unique en France.

Face aux exigences de la compétition, les sportifs de haut niveau peuvent désormais conjuguer excellence et distance grâce à une formation taillée sur mesure pour celles et ceux engagés dans le double projet.

Contacts
Claire Galland