Toutes les actualités
26 fév 2014

Du son au marketing : l’épopée du design sonore

Pourquoi et comment le son et la musique sont-ils désormais au cœur du marketing, du brand management, voire de la politique ? Tel est l’objet de cet ouvrage écrit par des auteurs issus du monde académique et de l’entreprise.

Kizitho ILONGO

Diplômé de Grenoble École de Management (1996) et à l’issue d’une expérience internationale au sein du Groupe Bolloré, il a exercé différentes responsabilités de durection dans le domaine de la vente, du marketing et de la communication au sein du groupe Orange. Fort de cette expérience, il est aujourd’hui à la tête du groupe On Air aux côtés de Mathieu Billon et Tony Jazz.

Extrait de l'introduction

Le marketing a cette capacité d’absorber les tendances ainsi que les avancées effectuées dans les disciplines et les sciences dont il puise la quintessence, au service de la création de richesses.

Les sens de l’être humain ne pouvaient se soustraire à cette logique. D’abord explorés naturellement par la médecine, puis la psychologie, envoûtés par la littérature et la philosophie, ils ont petit à petit fait l’objet d’expériences en sciences de gestion, management et marketing en priorité.

Le néologisme « On Air  Marketing » sert de titre à notre ouvrage. Il est à l’image de notre discipline : accrocheur, vivant, voire dans le « main stream », tourné au service des marques et des acteurs. Ce titre se veut être dans l’air du temps en droit fil de l’orientation de la recherche en sciences de gestion accordant de plus en plus d’importance aux sens.(...)