Toutes les actualités
18 juin 2013

Droit et Management : Un partenariat inédit avec l'Ecole des Avocats de la Région Rhône-Alpes

Il s'agit du premier accord en Rhône-Alpes entre une école de management et une école d'avocats. Il vise à développer une filière d'avocats d'affaires reconnue à Grenoble.

« Ce partenariat avec Grenoble Ecole de Management, nous permet de répondre aux besoins en compétences managériales de nos étudiants en leur proposant des cursus d’enseignement supérieur professionnel, originaux et innovants. Nous cherchons à établir une synergie entre le monde du droit des affaires et le management » explique Jean-Luc Médina, Président de l’Ecole des Avocats de la Région Rhône-Alpes.

« En nous associant à un partenaire reconnu en droit des affaires, nous offrons de nouvelles opportunités de formations à nos étudiants. Ce partenariat s’inscrit dans une ambitieuse politique de double-cursus menée avec des universités ou écoles françaises depuis plusieurs années. Elle permet ainsi à l’étudiant de voir ses compétences certifiées et de rendre son profil quasiment unique. » ajoute Jean-François Fiorina, Directeur adjoint de Grenoble Ecole de Management.

Les principaux axes du partenariat

Formation initiale

  • Accueil d’étudiants de l’EDARA dans le programme Grande Ecole et/ou dans le Mastère spécialisé Entrepreneur de Grenoble Ecole de Management pour l’obtention d’un double-diplôme. Dès la rentrée 2013, 6 étudiants de l’EDARA intègreront le Mastère Spécialisé Entrepreneur de Grenoble Ecole de Management,
  • Accueil d’étudiants de l’ESC Grenoble dans les programmes de formations de l’EDARA pour l’obtention de certificats en droit et management.

Formation continue

  • Accueil d’avocats dans une formation en intra co-développée avec la Faculté de Droit de Grenoble

Actions complémentaires

D’autres actions seront développées comme la valorisation de cette filière auprès des entreprises et acteurs institutionnels, des interventions de l’EDARA dans des cours de l’ESC Grenoble, l’organisation de colloques et conférences, la participation aux jurys du concours d’entrée et à l’examen de sortie de l’ESC Grenoble, des conseils sur l’orientation et la formation aux étudiants du double diplôme de l’ESC Grenoble par des représentants de l’EDARA.