Toutes les actualités
11 sep 2013

Dimitris Assimakopoulos, nouveau président d'EDAMBA

Dimitris Assimakopoulos, enseignant chercheur à Grenoble Ecole de Management, a été élu président d'EDAMBA (Association européenne des programmes de doctorat en gestion et administration des affaires), lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est déroulée le 1er septembre dernier.

Depuis 2012, le Professeur Assimakopoulos occupait le poste de Vice-Président de cette association qui a pour but d’encourager et de faciliter la coopération entre doctorants et post-doctorants de toutes disciplines et de l’Europe entière et de promouvoir ainsi un réseau d’échanges et des projets de recherche communs. Précédemment, il était secrétaire général d’Edamba. 

EDAMBA représente une importante communauté de membres issus de l'éducation et de la recherche doctorale dans le domaine du management et de science de gestion. Avec un effectif de plus de soixante programmes de doctorat dans toute l'Europe et au-delà, Edamba est l'une des associations gérée par l'Institut européen des hautes études en management (EIASM). Elle aide les écoles membres à améliorer la qualité de leur programme doctoraux et créer un environnement d’excellence.

A PROPOS DE DIMITRIS ASSIMAKOPOULOS

Actuellement professeur dans le domaine des systèmes d’information et gestion de la technologie à Grenoble Ecole de Management, Dimitris Assimakopoulos est également le fondateur et le directeur du LINC LAB (Apprentissage et innovation dans les réseaux et communautés). Il est aussi l’initiateur du Doctorate of Business Administration (DBA) proposé par Grenoble Ecole de Management en partenariat avec l’Université de Newcastle.

Ses domaines de recherche portent sur l'Innovation et le Management de la Technologie, avec un accent particulier sur l'émergence de nouvelles communautés technologiques et des réseaux de pratiques à travers les frontières organisationnelles, régionales et nationales, et des réseaux de collaboration dans l'UE, la Silicon Valley et en Chine.

Dimitris Assimakopoulos a étudié à l'Université de PatrasSheffield, Grenoble et Stanford. Il est titulaire d'une HDR en économie de l'Université Pierre Mendès France (Grenoble 2), d’un doctorat et d'une maîtrise en études architecturales du département de l'Urbanisme et l'Aménagement du Territoire, de l'Université de Sheffield, en Angleterre, et d’un diplôme en génie civil de l'Université de Patras, Grèce. Il a également été visiting professor à deux reprises en sociologie économique à l'Université de Stanford, en Californie.