Toutes les actualités
11 fév 2014

Deux livres pour s'approprier le marketing digital et twitter

Internet, réseaux sociaux, marketing digital... Ces deux nouveaux ouvrages écrits par Yannick Chatelain, enseignant à Grenoble Ecole de Management, répondront à toutes les questions que vous vous posez sur le digital sans jamais avoir osé le demander ! Attention humour cinglant ...

« Dis, tu t'es vu quand tu tweet ? » Editions IKOR

C'est un essai qui peut être considéré comme un guide d'utilisation du net et des réseaux sociaux pour les MALPOLITIQUES mais aussi pour les autres. Avec un humour cinglant et vrai, Yannick Chatelain révèle la réalité et ses conséquences sur la mauvaise compréhension des politiques et de leur vision de l'outil d'Internet.

Extraits

« Trop chers Malpolitiques, chers autres, euh, M'sieur d'âmes, Je vous ai bien observés, j'ai bien ri, c'est fort drôle, très. Drôle, entendons-nous drôle pour les adeptes de la déprime, les aficionados du désespoir, les fins observateurs d'une démocratie version bêta... Alors, on rigole, on se franchouillarde, on se tweet-clash, on donne dans le « selfie » oui, mais bon, hein, il s'agit de la France tout de même ! Vous tweetez de la parole en notre nom, au nom de « maman patrie » "La grandeur a besoin de mystère. On admire mal ce qu'on connaît bien", disait le grand Charles. Où est la grandeur faute de mystère, quant à vous admirer, M'sieur d'Ames ? Dis, tu t'es vu quand tu tweet !
«Pour en finir avec vos mauvaises pratiques, songez simplement à faire : juste l'inverse ! Le bon sens c'est juste dans l'autre sens. Et si vous n'y arrivez pas, je vous en conjure, délaissez le net, la France, Les Français, Les Françaises... et faites du macramé »
Prix : 9,99 euros - Parution janvier 2014 -76 pages - Format 14,8 x 21 cm -  ISBN 979-10-93133-02-7

« Digital Warketing - Créer et développer son marketing digital » - Editions Ellipses

Cet ouvrage est un outil indispensable pour tout entrepreneur qui souhaite réaliser son marketing digital sans commettre d'impair. Comment ne pas altérer la valeur de sa marque sur Internet à force de vouloir la rendre trop visible? Entrer en relation avec le client hyperconnecté, et le fidéliser n'est pas toujours facile. Seules les stratégies digitales agiles et inspirées assurent une visibilité sur Internet. Cet ouvrage fait ainsi le tour des outils marketing pour permettre d'évaluer leur pertinence au regard de ses objectifs professionnels. Toutes les pistes sont exploitées pour que vous puissiez non seulement trouver une place sur Internet mais également la défendre.
Prix : 25 euros - Parution décembre 2014 - 285 pages - Format 17,5 x 25 cm -  ISBN 978-2-7298-8316-4