Toutes les actualités
18 mai 2010

Deux diplômés engagent Tann’s sur la voie Eco-responsable

Si « T'as ton Tann's » pour la rentrée 2010, il sera sans doute vert ! Fabrice Raffo et Benjamin Prades, anciens élèves à Grenoble Ecole de Management, ont repris la marque en 2007 et s'investissent désormais dans une démarche éco-responsable.

Une démarche d'autant plus à propos que les détenteurs de ces légendaires cartables sont les premiers concernés par les enjeux d'avenir portés par le développement durable.

Quatre nouvelles collections, conçues à partir de bouteilles en plastiques usagées seront disponibles en Juin 2010 à destination des écoliers. Connu dans le textile, ce mode de conception est très innovant sur le secteur de la bagagerie.

Fabrice et Benjamin n'ont jamais oublié leur premier cartable, et c'est avec passion qu'ils cherchent à valoriser Tann's, la marque mythique des cours d'école à grand renfort d'innovation et d'initiatives originales.

Pour entrer dans une réelle démarche éco-responsable, ils ont repris intégralement les étapes de production pour revenir à la source et c'est ainsi qu'a germé l'idée d'utiliser une matière issue du recyclage. Ils se sont tournés rapidement vers un polyester fabriqué à partir de bouteilles recyclées, dont la solidité est à toute épreuve. Un point clé quand on sait que c'est justement la résistance des cartables Tann's qui a contribué à sa réputation.

Une gamme éco-responsable tous publics

Design 100% Tann's original : pour les nostalgiques et les afficionados :
 

  • Le Tann's Classic (11 modèles et 4 coloris)
  • Le Tann's BAGéo (1 modèle et 5 coloris)

 
Design plus moderne : pour toucher une nouvelle clientèle :
 

  • Le Tann's Fun Girl (11 modèles et 3 coloris)
  • Le Tann's Fun Boy (11 modèles et 3 coloris)

Prix moyen : 49 €

Liste des points de vente

A propos de Tann's

Tann's est une marque de cartables et d'accessoires pour enfants lancée en 1979 par le groupe Le Tanneur. Il s'agissait de produits haut de gamme, en cuir, distribués par les maroquiniers et les grandes papeteries. Aujourd'hui deux diplômés du Programme Grande Ecole de l'ESC Grenoble (Grenoble Ecole de Management) en 1999, ressuscitent cette marque mythique.

Hervé Descottes, PDG de Le Tanneur, séduit par leur proposition, prend la décision de faire confiance à la jeunesse et à l'enthousiasme de Fabrice Raffo et Benjamin Prades en leur confiant le contrat de licence exclusif de la marque. Tann's cible les enfants mais également les hommes et femmes de 25 à 45 ans, ayant conservé une âme d'enfant ! A travers ses différentes gammes Tann's, propose des styles variés tout en conservant les caractéristiques qui ont fait le succès de la marque : qualité, ergonomie, robustesse.