Toutes les actualités
02 juil 2013

Dématérialisation des flux documentaires : le cas de la Poste

Le 12 juin dernier, Loïck ROCHE, Directeur de Grenoble Ecole de Management, recevait Jérôme ZATTI, Directeur du Courrier Isère-Savoie, et Damien LEFEVRE Directeur Régional La Poste Solutions Business pour signer un partenariat visant à développer la formation des futurs cadres sur la dématérialisation des flux documentaires dans l’entreprise.

La relation client est devenue une des clés de la performance des entreprises. Evoluant aujourd’hui dans un environnement 100% concurrentiel, La Poste doit faire face à une baisse structurelle des volumes courrier, liée notamment à la dématérialisation des flux documentaires dans l’entreprise.

Face à ce contexte, La Poste Solutions Business, marque dédiée aux offres B2B du Groupe Courrier, a décidé de réagir et de se positionner sur le marché de la dématérialisation et de l’externalisation en proposant des offres innovantes alliant le meilleur du papier et du numérique.

En s’associant pour les trois prochaines années à Grenoble Ecole de Management, qui place depuis toujours l’innovation au cœur de sa stratégie, La Poste Solutions Business souhaite apporter son expertise dans la mise à disposition d’offres innovantes, répondant aux besoins de ses clients.

Un cas concret

La Poste Solutions Business propose de faire travailler les futurs cadres dirigeants sur un cas client de dématérialisation d’un processus métier en entreprise qui sera rédigé et publié par Grenoble Ecole de Management et permettra aux étudiants de découvrir comment La Poste Solutions Business peut accompagner ses clients dans la numérisation de flux documentaires papiers.

Pour Grenoble Ecole de Management, ce partenariat permettra également de collaborer avec La Poste pour la sélection de candidats pour l’école (concours d’entrée, épreuve de sortie…) et pour La Poste (stages, contrats d’alternances, recrutements…), ou encore dans la formation de ses cadres.