Toutes les actualités
09 nov 2017

Danse & Innovation : vivez l’expérience Hip-Hop !

Hip-Hop & Management : une rencontre innovante

L'association GEM en débat propose le Jeudi 23 Novembre 2017 de 16h30-19h30 à Grenoble Ecole de Management un atelier de danse et une table-ronde sur le thème « Danse & Innovation : vivez l’expérience Hip-Hop ! » , en présence de Mourad Merzouki : chorégraphe, conseiller artistique de Pôle en Scènes (qui rassemble l'école de danse Pôle Pik et le théâtre Albert Camus) à Bron (banlieue lyonnaise), fondateur du festival Karavel à Lyon & Kalypso à Créteil.

Un événement pour lier Art et Management

Les entreprises doivent plus que jamais s’adapter à un environnement complexe et incertain nécessitant de la part de leurs équipes de développer de l’agilité comportementale (anticipation, coopération et innovation) avec une exigence de bien-être. Ouvrir les (futurs) managers à des pratiques alternatives telles que l’Art, l‘improvisation, la création est essentiel pour contribuer à une vision ouverte et humaine de l’entreprise et les préparer au monde de demain.

Le 23 novembre 2017 à Grenoble Ecole de Management
12 rue Pierre Sémard 38 000 Grenoble

  • 16h30 : Atelier danse en F104
  • 17h30 : Conférence en A 304

Entrée gratuite sur inscription

Un atelier de pratique

L’événement organisé par l’association étudiante « GEM en débat » a été pensé afin de permettre à des managers et des étudiants d’expérimenter les relations entre danse, innovation et management, par la pratique notamment, avec l’atelier qui précèdera la conférence. Avec les prestations de Christophe Gellon (danseur chorégraphe et enseignant à Pôle Pik coachera) et Diane Lacour, Orancie Blanc et Chloé Le Calvez (danseuses de La CoMu).

Une conférence  « Danse & Innovation : vivez l’expérience Hip-Hop !  » à 17h30

La conférence aura pour but de comprendre grâce au parcours de Mourad Merzouki, de danseur à directeur de théâtre et créateur d’une école de danse, comment l’art peut nourrir une réflexion sur les rapports humains dans une entreprise.

Contact presse

Maxime BATAILLE
06 34 29 55 12
Adrien TALLENT
06 46 33 05 80

  • Mourad Merzouki, Chorégraphe, conseiller artistique de Pôle en Scènes (qui rassemble l’école de danse Pôle Pik et le théâtre Albert Camus) à Bron (banlieue lyonnaise), fondateur du festival Karavel à Lyon. Les valeurs, le parcours et l’œuvre de Mourad Merzouki ont contribué au développement et à la reconnaissance de la danse hip-hop en France et à l’étranger et à son dialogue avec la danse contemporaine. Ses pièces originales portent sur des thèmes variés (cirque, théâtre, boxe, digital…), et s’inspirent de multiples cultures et disciplines artistiques (cirque, arts martiaux, arts plastique, vidéo, musique live). Pour un projet expérimental sur les liens entre Danse Hip-Hop et Innovation, il nous a semblé évident de le proposer à Mourad Merzouki.
  • Eliane Sausse,  Directrice de l’Open Lab Art et Science du CEA de Grenoble qui ouvrira la discussion avec Mourad Merzouki sur les apports de la danse à la science, la technologie et l'industrie. Gérald Falquérho : Enseignant à Grenoble Ecole de Management, co-fondateur de La Fabrique Humaine mettra en perspective les opportunités de ce type d’expérimentation pour les artistes, les scientifiques et les industriels.

Les partenaires de l’événement

Grenoble Ecole de Management, La Fabrique Humaine, La CoMu (comédie musicale de GEM), Chaire Mindfulness de Grenoble Ecole de Management, Pôle en Scènes, Ateliers Art & Sciences – CEA de Grenoble,

Sur le même thème