Toutes les actualités
23 juil 2015

Création d'un sénat étudiant

A l'automne 2015, Grenoble Ecole de Management va se doter d'un sénat étudiant afin d'associer les étudiants dans la gouvernance de l'école.

Proposer des améliorations, des idées et impulser les changements

Ce sénat sera composé d’étudiants de l’école représentatifs des différents programmes. Des membres de la Direction de Grenoble Ecole de Management (directeurs d’écoles et administration, doyen du corps professoral, Directrice de la Pédagogie, …) assisteront cette structure étudiante sans intervenir toutefois dans le vote final. « La forme du sénat sera amenée à évoluer en fonction des réformes en cours pour laisser par exemple des rôles de conseils à de nouveaux membres (CCI, diplômés, entreprises, …). » explique Baptiste Lerner, étudiant en première année à GEM et en charge du projet.

Prochaine étape

la mise en place d’un think thank composé de trois étudiants qui auront pour mission d’aller sur le terrain pour recueillir les propositions d’améliorations de la part des étudiants. Ces différentes pistes seront débattues lors des réunions biannuelles du sénat (à l’automne et au printemps).

Parmi les idées à l’étude : de nouveaux projets de communication interne auprès des étudiants, de nouvelles innovations pédagogiques autour du crowdfunding ou du micro-crédit, des partenariats, …