Toutes les actualités
07 mar 2016

Challenge Innovators Race : deux étudiantes de Grenoble Ecole de Management représentent la France

Loïse Mercier et Noémie Frohn, participent au challenge Innovators Race. Cette compétition internationale d'innovation lancée par Capgemini met en compétition 6 pays et a pour but d'imaginer une solution digitale pour ‪‎l'entreprise partenaire (en France, AccorHotels). A la clé : une visite du Lab' Innovation de Capgemini à San Francisco et une dotation de 25 000$.

Loïse et Noémie ont été retenues parmi 14 équipes pour représenter la France face au Brésil, à la Grande-Bretagne, au Pays-Bas, aux USA et à l’Inde.

Leur projet

HeCO est une application qui permettrait, lors d’un séjour dans un des hôtels AccorHotels, de cumuler des points en fonction des écogestes réalisés (ex. : manger bio ou local au restaurant de l’hôtel, prévoir son trajet en navette pour venir plutôt qu’en voiture, ne pas faire changer se serviette de bain ses draps quotidiennement, …).

Il s'agira de faire partie des deux équipes qui comptabiliseront le plus de votes, pour atteindre la finale qui aura lieu le 11 avril à Paris et voir leur application développée.

Contacts
Laura Leick

Sur le même thème