Toutes les actualités
27 mai 2013

Aurélie Merle remporte le prix du meilleur cas pédagogique en marketing 2013

Ce prix a été décerné par l’Association Française du Marketing (AFM-CCMP) pour le cas « Réaliser une étude qualitative de A à Z : bilan d'un site internet de vente de produits fermiers » (A.Merle, M. Piotrowski et M.C. Wilhelm)

Résumé du cas

La Chambre Régionale d'Agriculture et l'association Terre d'Envies s'interrogent : pourquoi les ventes sur le site de e-commerce développé et testé pour l'un de leurs magasins de producteurs ne décollent-elles pas ?

Le site accueille peu de visiteurs et le taux de transformation est très faible... Ces acteurs contactent votre cabinet conseil, pour les aider dans leur prise de décision sur le sujet. Après un briefing complet du commanditaire, l'objectif de ce cas 'à tiroirs' est d'appréhender les différentes étapes d'une étude qualitative, de A à Z, en offrant la possibilité de : rédiger une proposition d'étude et budgétiser, réaliser un guide d'entretien, réfléchir à un plan d'échantillonnage, aider le nouveau chargé d'étude dans l'animation d'entretiens et formuler, sur la base de 10 entretiens semi-directifs intégralement retranscrits, une analyse et des recommandations au commanditaire.

Plus de détails sur le cas