Toutes les actualités
10 juin 2014

AMBA : réaccréditation pour 5 ans

Au moment où l’Ecole de la CCI Grenoble fête ses 30 ans, elle obtient le renouvellement de son accréditation AMBA pour 5 ans. C’est la durée maximum pour laquelle est délivré le précieux sésame, garant de la qualité des Grandes Ecoles de Management. Fin 2013, Grenoble Ecole de Management avait également été ré-accréditée AMBA pour la durée maximum de 5 ans.

« Le comité AMBA a salué le professionnalisme et la haute qualité du travail fourni, visible au travers des programmes et activités de Grenoble Ecole de Management » explique Julie Perrin-Halot, Directrice Qualité. « L’accréditation AMBA est délivrée pour le MBA, le MIB et le DBA ainsi que pour le Programme Grande Ecole» poursuit-elle.

L’association AMBA est un standard mondial qui permet de juger de la qualité des formations dans l’enseignement supérieur, notamment les MBA et DBA. Ce label est délivré à plus de 200 écoles de commerce dans plus de 70 pays.

Parmi les critères évalués : viabilité de la formation, qualité pédagogique, mission de l’institution, ressources, projets de développement, …

A noter :
Grenoble Ecole de Management fait partie des 1% d’écoles de management dans le monde à disposer des trois accréditations EQUIS (European Quality Improvement System), AACSB (The Association to Advance Collegiate Schools of Business) et AMBA (The Association of MBAs).