Toutes les actualités
31 aoû 2010

8 escales pour le nouveau Global Executive MBA

Grenoble Graduate School of Business étoffe sa gamme de MBA avec un nouveau programme Executive. Ouvert en janvier 2011, il se déroulera successivement à Grenoble, Genève, Moscou, Londres, New York, Singapour, New Delhi et Pékin.

Grâce à ses différents campus et à ses bureaux de recrutement présents dans le monde entier, Grenoble Graduate School of Business (GGSB) a imaginé un Global Executive MBA itinérant, tout spécialement dédié aux top managers. Lancé en janvier 2011, le dernier né de la gamme des MBA grenoblois se distingue par son caractère résolument international et sa pédagogie innovante. 

" Selon les sessions, les cours auront lieu à Grenoble, Genève, Londres, Moscou, New Delhi, Singapour, Pékin ou New-York, explique Judith Bouvard, directrice de GGSB. Nous souhaitions créer une formation alliant des cours de très haut niveau et une découverte du contexte de différents pays lors de visites d'entreprises, de conférences, afin de mieux cerner les problématiques locales.

Le cours traitant de "Talent Management" sera dispensé à Pékin, et aura pour application le cas des entreprises chinoises devant faire face à un turnover très élevé. Lors de la session à Genève, les managers profiteront du récent partenariat de Grenoble Ecole de Management avec l'Université d'Harvard : ils suivront le cours de "Microeconomics of competitivess" développé par Michael E. Porter."

D'une durée de deux ans, la formation s'articule en 12 modules d'une semaine et se clôturera par un projet de fin d'études. Véritable tremplin pour booster sa carrière, elle s'adresse à des top managers de toutes nationalités, disposant de dix ans d'expérience minimum dont 5 dans une position dirigeante.

Chaque module alternera cours, études de cas intégratives, action learning (formation action), en lien avec les pratiques et les enjeux du pays visité, avec la participation extérieure de nombreux invités locaux (dirigeants, économistes, politiques..).

Les cours seront dispensés en anglais par le corps professoral international de l'Ecole. Au menu : les fondamentaux (comptabilité, finance, marketing...), mais aussi le management du risque, la géopolitique, l'histoire économique, le développement personnel, l'éthique et la RSE...