Toutes les actualités
07 déc 2011

13ème édition de la Coupe du Monde de ski des Grandes Ecoles

Altigliss, l’association étudiante d’activités de montagne de Grenoble Ecole de Management (GEM), organise du 24 au 31mars la 13ème édition de la Coupe du Monde de ski des Grandes Ecoles à Val d’Isère : GEM Altigliss Challenge.

De nouvelles ambitions

Suite au succès de la 12ème édition du GEM Altigliss Challenge l'Association Altigliss s'est donnée pour mission de réunir 1000 participants contre 800 l'année dernière. Et le défi semble bien parti pour être remporté car 1 jour après le lancement des inscriptions, 677 places ont déjà été réservées. Altigliss attend environ 50% d'étudiants de GEM, 35% des grandes écoles de commerces et d'ingénieurs françaises et 15% provenant d'universités étrangères.

Objectif : créer une véritable Coupe du Monde de Ski des Grandes Ecoles d'ici deux ans. Renforcer la dimension internationale de l'événement est une priorité.

 

Un nouveau challenge destiné aux amateurs

Le grand changement de cette 13ème édition est la création d'une troisième compétition plus accessible aux skieurs amateurs. Altigliss veut cette année répondre aux attentes de tous les participants en créant le Challenge Montagne. Cette nouvelle compétition, qui vient s'ajouter aux deux compétitions déjà existantes (le Challenge Ski et le Challenge Village), réunira des épreuves plus ludiques comme une course d'orientation, un jeu de pistes ou un derby. Tous les participants pourront donc s'affronter au cours d'épreuves plus adaptées à leur niveau dans le cadre montagneux exceptionnel de l'espace Killy (domaine skiable de Val d'Isère et Tignes). Altigliss souhaite ainsi attirer un public nouveau, composé de sportifs trop peu expérimentés en ski pour participer à la compétition reine, le Challenge Ski. Les vainqueurs du Challenge Montagne se verront offrir une semaine de sport pour cinq personnes avec l'UCPA.

 

Une nouvelle identité pour gagner en notoriété

Créé en 1986, l’Altigliss Challenge devient en 2012 le GEM Altigliss Challenge.
Ce changement de nom marque une nouvelle ère pour l’Association Altigliss qui renforce ses liens avec GEM et noue pour la première fois un partenariat officiel avec le Club des Sports de Val d’Isère.
Son objectif : bénéficier de l’expérience et de la renommée de la 6ème école de commerce française et d’une des capitales mondiales du ski.

« Nous avons voulu faire du GEM Altigliss Challenge plus qu'un événement, une marque. C'est pourquoi, dans la lignée des plus grandes enseignes de sports de glisse, nous avons cherché à trouver un symbole fort, identifiable et facilement réutilisable sur tous les supports. La forme est un mélange des initiales de la marque (A et G) et les couleurs ainsi que le deuxième symbole encré dans le premier (la montagne) nous rappellent la nature de l'événement » explique Arnaud de Vergie, Président de l’Association Altigliss.