Toutes les actualités
07 oct 2009

12 Champions dans la course au diplôme grande école

Persuadée que les sportifs de haut niveau ne peuvent plus aujourd’hui attendre la fin de leur carrière sportive pour envisager leur reconversion, Grenoble Ecole de Management a décidé de les accompagner et de les aider à préparer « l’après » en leur proposant des formations sur mesure.
 

De 5 étudiants pour l’année 2008-2009, ils sont passés à 12 à la rentrée de 2009 qui ont opté pour une des formations délivrées par l’Institut Sport et Management.

Opération réussie pour l’Ecole qui a su proposer à chacun des champions de ne plus choisir entre passion et raison. Car, si les étudiants ont répondu présents, c’est qu’ils sont assurés que leur carrière sportive ne pâtira pas des heures passées sur les bancs de l’école. En effet, l'ESC Grenoble a fait le choix de coller à 100% aux contraintes sportives et au projet professionnel en proposant des cours sur mesure mais aussi en accompagnant l’étudiant vers le monde du travail.

Parmi les formations suivies : le programme Grande Ecole en formation initiale ou continue, la formation à distance aménagée spécialement pour les sportifs, des formations en langue anglaise…

Ce centre de formation innovant a été créé par Grenoble Ecole de Management, lieu de réflexion et d’actions de terrain autour des liens étroits et des apports mutuels du monde du sport et du monde des entreprises, dont l’ambition, selon François Leccia son directeur, est de « mettre le management au service du sport et le sport au service des organisations ».