17
déc

Les nouveaux jumeaux du e-commerce francais : Monsieurtshirt.com et Madametshirt.com

Arnaud Péré, 23 ans et étudiant à Grenoble Ecole de Management, vient de lancer un nouveau e-concept : il a créé en l'espace de six mois www.monsieurtshirt.com puis www.madametshirt.com, deux sites de e-commerce jumeaux. Le principe de ces pure-players du commerce en ligne : proposer le plus grand choix de t-shirts et sweat-shirts du web parmi une sélection de 70 marques et un site le plus simple possible.

Quelques centaines d’euros pour lancer une startup

Avec du temps et seulement quelques centaines d’euros en poche, cet étudiant-entrepreneur a réussi à hisser ses deux sites comme des références dans l’univers concurrentiel des boutiques en ligne.
Lancé en mai 2013, le site www.monsieurtshirt.com référence plus de 1500 modèles et des marques exclusives disponibles dans seulement quelques dizaines de boutiques en France. Les « + » de Monsieurtshirt.com : du choix, un site simple, une livraison toujours gratuite et une politique de service client « très humaine ».
Parallèlement, le site lance tous les mois des collections exclusives en partenariat avec des artistes du monde entier. La dernière en date : une collection lancée avec la galerie d’art franco-new yorkaise Curioos.com qui a réuni près de 20 pointures de l’art graphique venues des quatre coins du monde.
De son côté, le site www.madametshirt.com, lancé en octobre 2013, s’inscrit comme  le pendant féminin de Monsieurtshirt.com.

Une startup incubée à Grenoble Ecole de Management

Six mois après son lancement, la startup compte plus de 2 000 clients pour un chiffre d’affaires supérieur à 100 000€ et une croissance de 25% par mois. Pour 2014, la startup prévoit de distribuer plus d’une centaine de marques pour renforcer sa position de spécialiste du e-commerce en matière de t-shirt et sweat-shirts. En parallèle, les sites www.monsieurtshirt.com et www.madametshirt.com viennent d’intégrer Incubagem, l’incubateur de Grenoble Ecole de Management.

A propos du créateur
Avant de lancer la startup Monsieurtshirt.com en 2013, Arnaud Péré avait fait ses premières armes entrepreneuriales en co-fondant Flipmylook à 21 ans, une startup spécialisée dans le mobile et l’habillement. Encore étudiant à Grenoble à Ecole de Management jusqu’en juillet 2014, il partage son temps entre le développement de la startup et l’obtention de son diplôme.

Partager cette page

Share on Facebook Share on Tweeter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
X