20
nov

Start-up week-end à Grenoble : 4 lauréats de GEM !

Application mobile pour du covoiturage, site de vente de plans de maison et de permis de construire, ... Ce sont quelques uns des 4 projets de start-up imaginés par des étudiants de Grenoble Ecole de Management (GEM) et primés lors du start-up week-end qui s'est déroulé du 16 au 18 novembre à l'IAE de Grenoble.

C'était ce week-end à l'IAE de Grenoble : 32 projets de start-up présentés en dix minutes par les candidats face à un jury de professionnels. Les 4 projets récompensés ont été imaginés par des étudiants de Grenoble Ecole de Management (GEM).

Le principe : présenter une idée de start-up en une minute devant un jury de professionnels. Les 105 participants avaient ensuite 54 heures devant eux pour concevoir un prototype et réfléchir au business model. Au terme du weekend, ils ont eu 10 minutes pour convaincre le jury de la viabilité du projet.

Parmi les lauréats :

  • Kodicar (Pick me up!) : Laura Chagneux et Yasemin Erbil, étudiantes en du MSc Innovation Strategy Entrepreneurship à GEM, ont imaginé une application mobile qui permet de rencontrer des personnes avec des intérêts communs grâce au covoiturage instantané pour des courtes distances.
    Le projet Kodicar a remporté la compétition et est désormais en lice pour la compétition mondiale, face à une centaine d’autres projets !
    Votez pour les soutenir en cliquant ici.- Archionline : Porté par Victor Thoulouze et Grégoire Leveque, étudiants en Mastère Spécialisé Entrepreneurs à GEM, Archionline est une plateforme permettant aux particuliers d'acheter des plans d'architectes et des permis de construire en ligne. Objectif : proposer la maison d'architecte pour tous.

  • PozTime est un système de curation vidéo qui a pour ambition de faire émerger les meilleures vidéos du web à travers un processus de jeu. C'est un projet développé par Julien Chauveau, Benjamin de Reynal, Lucas Frabolot, Benjamin Person et Tanguy Verluise, étudiants en MS Entrepreneurs à GEM.

Le coup de coeur du jury

... a été décerné à Clément Mercé, Mathieu Naon et Margaux Raab, étudiants en MS Entrepreneurs à GEM, et Eve Geraud, étudiante en formation au métier du livre à l’IUT de Grenoble, pour le projet YukuBook. Il s’agit d’une plateforme permettant la lecture en ligne d'œuvres contemporaines.


Partager cette page

Share on Facebook Share on Tweeter

Sur le même thème

Innovation

Entrepreneuriat