16
juil

La géopolitique, maintenant sur IPad

Grenoble Ecole de Management lance la toute première application entièrement dédiée à la géopolitique sur la plateforme d’Apple. Elle devient ainsi le premier établissement français d’enseignement supérieur à proposer une application conçue pour l’IPad, complément d’un ambitieux dispositif de sensibilisation à la géopolitique qui fait la part belle aux nouvelles technologies.

L’application en détails

Disponible gratuitement sur l’ITunes Store, l’application Notes CLES propose :


  • Plus de 90 notes d’analyse géopolitique déjà disponibles
  • Un nouveau numéro par semaine, gratuitement et sans abonnement
  • Une recherche multicritères : thématique, géographique et par mots-clés
  • Un lecteur de documents intégré pour la consultation offline

Chaque mois, un numéro hors-série présente un entretien avec une personnalité de haut niveau qui pratique la géopolitique, parmi lesquels Xavier Raufer, François-Bernard Huyghe ou encore Olivier Kempf.

La géopolitique à l’Ecole

Dès 2007, Grenoble Ecole de Management introduit des enseignements en géopolitique dans le cursus de son Programme Grande Ecole et se donne comme objectif de sensibiliser un public plus large à cette discipline stratégique.


En complément de nombreux événements (festival, colloques, workshops…), l’école publie toutes les semaines des Notes d’Analyse Géopolitique, diffusées à plus de 3900 abonnés du monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur. Les archives de cette publication sont également publiées sur un site dédié et disponibles désormais sur la tablette d’Apple.


Elle anime aussi en partenariat avec diploweb.com, le premier site français géopolitique, une page Facebook comptant plus de 3600 fans.



Télécharger l’application  Notes CLES sur l’ITunes Store.


Tout sur la géopolitique à l’ESC Grenoble


Partager cette page

Share on Facebook Share on Tweeter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
X