30 ans : Vers le futur et au-delà

30 ans d’innovations à GEM et cela ne fait que commencer !

30 ans Il y a 30 ans déjà naissait dans l’imagination des chefs d’entreprise grenoblois l’idée de créer un lieu où les managers et les ingénieurs se rencontrent, se comprennent et créent ensemble de la valeur. Ce rêve est devenu une réalité, une réussite, une véritable entreprise et toujours un creuset de nouveaux projets : Grenoble Ecole de Management.

Nichée dans son écosystème d’innovation, Grenoble Ecole de Management n’a eu de cesse, sur 3 décennies, d’ériger l’innovation et l’expérimentation comme modèle de développement.

Grâce à son état d’esprit si particulier, l’Ecole affiche aujourd’hui en 2014 6800 étudiants, 400 collaborateurs, 50 programmes et 10 sites de formation à travers le monde, et s’est hissée dans le top 20 des meilleures business schools européennes.

A l’occasion de son 30ème anniversaire, l’Ecole créée en 1984 par la CCI de Grenoble, a délibérément fait le choix de ne pas de retourner sur son passé mais de se projeter, ce qu’elle sait faire le mieux, vers le futur en invitant toutes ses parties prenantes à anticiper avec elle le futur de la formation, de la société et de l’économie.

Cet anniversaire, qui coïncide avec le lancement du nouveau plan stratégique de l’Ecole, se déroule tout au long de l’année, avec en point d’orgue, deux journées de conférences, débats et expérimentations les 22 et 23 mai 2014 à Grenoble.


1984-2014 : from a ''Business School'' to a ''School for Business and Society''

Il y a plusieurs façons de parler de nos trente ans. J’ai choisi d’ouvrir l’album-photos des grandes dates anniversaires de l’école et de prendre le temps de relire les commentaires que nous avions formulés. J’ai retenu 3 dates : 1984, bien sûr, année de la création de ce qui était alors l’ESC Grenoble, 1994 et 2004. Et une dernière 2014, pour fixer le cap.

Lire l'article complet sur le blog de Loïck Roche