AccueilL'école
GIANT Innovation Campus

Une école dédiée au Management de la Technologie et de l'Innovation

Membre fondateur de GIANT, Grenoble Ecole de Management porte l'un des grands centres d'excellence de GIANT : le Management de la Technologie et de l'Innovation (MTI). Et ce n'est pas vraiment une surprise.



GEM : une école créée par les entreprises pour développer le MTI

Créée en 1984 à la demande des entreprises de la région de Grenoble (Bull, Caterpillar, HP, Merlin-Gerin…) fortement créatrices et utilisatrices de technologies, Grenoble Ecole de Management s'est intéressée, dès sa naissance, à d'autres sphères que celle du management, à savoir celles de la technologie et de la science.

Thierry Grange explique sa vision de GIANT et la place qu'il ambitionne de donner à GEM dans le dispositif :

« GIANT se développe aujourd'hui en combinant du management, de la technologie et de l'innovation, comme l'a fait Grenoble Ecole de Management depuis sa création. Cette cohérence thématique est un formidable accélérateur pour le développement mutuel des membres fondateurs, qui bénéficieront de la légitimité et des avancées les uns des autres. », explique-t-il.

« GIANT représente également un formidable enjeu pour Grenoble Ecole de Management et tous les acteurs grenoblois car il va accélérer la dynamique locale et les collaborations inter-établissements, en renouant avec la recette qui a fait le succès de Grenoble : la proximité.

En tant que membre fondateur de GIANT, l'Ecole va pouvoir encore accroître son expertise en Management, Technologie et Innovation, et ainsi « solidifier » son positionnement académique dans ce domaine.

Forte de la visibilité institutionnelle de GIANT, Grenoble Ecole de Management va démultiplier ses opportunités de développement : création de nouveaux espaces, augmentation du nombre de publications académiques, développement de nouvelles alliances académiques et industrielles, création de nouveaux programmes off-shore dans des pays à forte croissance économique…», poursuit-il.

« Avec le campus d'innovation GIANT, une nouvelle page de l'histoire de GEM est en train de s'écrire grâce à sa vision ouverte du Management : celle d'un nouveau business model d'enseignement dans lequel alliances, transversalité, services et technologies seront gages d'innovation et de durabilité. », conclut-il.


Partager cette page

Share on Facebook Share on Tweeter
GIANT