AccueilFormationsEtudiants
Mastère Spécialisé

Mastère Spécialisé (bac+6)

Évènements
Mastère Spécialisé


Investissez dans votre carrière !

Prêt à entreprendre ? Innovez, foncez ...

Allier expertise technique et compétences managériales est chose suffisamment rare pour que les entreprises la plébiscitent. Véritable élément de différenciation sur le marché de l’emploi, la double compétence est au coeur des Mastères Spécialisés de l’ESC Grenoble.

Par leur approche à la fois technique et managériale, les Mastères Spécialisés (M.S.) offrent aux participants la possibilité de donner une autre dimension à leur carrière, passant d’un profil métier (ingénieur, pharmacien, logisticien...) à des fonctions émergentes valorisées par un savoir-faire technique de type chef de projet, ingénieur d’affaires, consultant, auditeur, chef de produit...

Des Mastères Spécialisés au service du Management de la Technologie et de l'Innovation

L’Ecole a délibérément fait le choix de développer une gamme de Mastères Spécialisés homogène en phase avec son expertise en Management de la Technologie et de l’Innovation.

La palette des Mastères Spécialisés est en perpétuelle évolution au gré des nouveaux métiers ou des nouvelles compétences recherchées par les entreprises.

Au coeur des Technologies de l’Information et de la Communication, les M.S. offrent la garantie d’un diplôme haut de gamme dans des secteurs à forte valeur ajoutée technologique.

Qu’est-ce qu’un Mastère Spécialisé ?

Le Mastère Spécialisé (abréviation "M.S.") est un programme haut de gamme créé en 1986 par la Conférence des Grandes Écoles.

Il correspond à une formation post-diplôme et inclut :

  • des enseignements théoriques,
  • un travail personnel de recherche en Entreprise,
  • la soutenance d'une thèse professionnelle.

Le Mastère Spécialisé n'est pas en soi un diplôme. C'est un label attribué à des formations spécifiques post-diplôme organisées par les écoles d'ingénieurs ou de management au bénéfice des diplômés de ces écoles ou d'étudiants ayant le niveau équivalent.

La marque est déposée et son usage protégé par la loi. L'accréditation à utiliser cette marque pour une spécialité donnée est délivrée par le Président de la Conférence, après avis de la Commission Mastère composée de personnalités représentant les milieux professionnels et les milieux de la formation.


Partager cette page

Share on Facebook Share on Tweeter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
X